FTEC, votre agence commerciale
spécialisée MOBIKA

MOBIKA est une société aux multiples ressources.

Nous sommes spécialisés dans les armoires de vestiaires, dans tous les biens d’équipements de chantier et de base vie.

Vous trouverez également chez nous des bureaux, des climatisations et beaucoup d’autres choses.

Pensez à nous solliciter !

Foire Aux Questions

La blouse et la tunique se ferment toute deux pas un système de pression ou bouton sur la partie avant du vêtement, la chasuble quant à elle se ferme sur les côté. La différence entre la blouse et la tunique, est que la blouse fait plus de 90 cm de long quand la tunique en fait moins.

Nous fabriquons sous 6 semaines de délais, et pour un minimum de 40 pces. Le minimum peut évoluer en fonction de la complexité du modèle ! dans tous les cas, une fiche technique est transmise pour validation, nous avons aussi la possibilité de prototyper si besoin les produits dans notre atelier français de prototypage.

Nous fabriquons la quasi-totalité de nos produits en Tunisie dans la région de Sousse, berceau du textile maghrébin. Nous avons deux ateliers partenaires, avec qui nous travaillons depuis des années !  

Nos tissus viennent obligatoirement de la zone comprise dans les accords Euromed, cela veut dire que pour très grande partie ils viennent d’Europe, Hollande, Italies, Belgique, Portugal ou de Tunisie !

Nos tissus viennent obligatoirement de la zone comprise dans les accords Euromed, cela veut dire que pour très grande partie ils viennent d’Europe, Hollande, Italies, Belgique, Portugal ou de Tunisie !

Pour tout ce qui est éco responsable aujourd’hui on préconise le tencel, plutôt que le coton.

Le tencel est créée à partir de pulpe de bois d’eucalyptus, de bambou ou de feuillus, mais pourquoi est plus éco-responsable?

Car le tencel :

  • Consomme 5 fois moins d’eau que le coton
  • Utilise 10 fois moins d’espace que le coton
  • Le Tencel utilise uniquement des solvants en circuit fermé alors que la production de coton non bio a recourt à une quantité très importante de produits chimiques (insecticides, herbicides etc.) qui nuisent à la planète.

On peut aujourd’hui le mélanger avec du polyester recyclé qui peut même venir de bouteilles d’eau récupérées en méditerranée !