FTEC, votre agence commerciale
spécialisée CleanSPACE

CleanSpace, une solution de protection respiratoire unique sur le marché

Société familiale.

Une ventilation assistée miniaturisée au service de tous les porteurs de masques !

A découvrir sans modération.

Foire Aux Questions

L’appareil respiratoire CleanSpace™ pèse environ 500 g (sans le masque) ; c’est le PAPR le plus léger du marché.

Il n’est pas possible de déterminer la durée de vie d’un filtre pour un lieu de travail donné avant d’avoir fait des tests sérieux de la qualité de l’air. Les polluants atmosphériques diffèrent d’un environnement de travail à l’autre : risque de danger, niveaux d’exposition et concentrations à proximité de l’utilisateur. Ainsi que l’effort respiratoire des utilisateurs – tous ces éléments ont des répercussions sur la durée de vie du filtre. Les filtres CleanSpace™ bénéficient de deux avantages qui optimisent leur durée de vie i) le filtre est situé à l’arrière, à distance de la trajectoire directe des fumées ou poussières produites devant l’utilisateur (par exemple soudure, broyage) et ii) les appareils respiratoires CleanSpace™ réagissent à la respiration, ne tirant à travers les filtres que l’air dont l’utilisateur a besoin (à la différence d’autres PAPR qui ont un débit de pointe constant (> 100 l/min) qui tire de l’air à travers le filtre que l’utilisateur en ait besoin ou non).

Le flux d’air maximal du CleanSpace™ est de 200 l/min avec un temps de réponse de 0,1 seconde.

L’autonomie de l’appareil respiratoire CleanSpace™ peut aller jusqu’à 8 heures, en fonction du niveau d’effort fourni par l’utilisateur. Il est possible de brièvement recharger la batterie lithium ion polymère (Li-Po) pendant la période de travail, ce qui permet d’utiliser l’appareil respiratoire sur une période de travail de 12 heures. TOUJOURS commencer la période de travail avec une batterie complètement chargée (3 voyants LED verts)

Le CleanSpace™ est un appareil ergonomique léger et compact. Lorsqu’il est bien ajusté, il ne fait pas mal au cou même lors des ports de longue durée.

CleanSpace™ entre dans la catégorie des appareils respiratoires nécessitant un ajustement serré. La plupart des normes de protection respiratoire recommandent, pour l’utilisation d’appareils respiratoires à ajustement serré, que l’utilisateur soit rasé de près de manière à ce que le masque épouse suffisamment les contours du visage pour être étanche.